Certifications Anglais PeopleCert

Top Formations

Formations préparant à la certification

Nos programmes de formation sont conçues pour optimiser votre score de réussite à la certification anglais PeopleCert.

Certification

Mon Compte Formation

Ces formations ne sont pas éligibles au CPF.

Guide du candidat

Caractéristiques des certifications

Inscription

EKHOWEB s’occupe de tout. Après votre formation, vous recevrez un mail vous indiquant la marche à suivre pour réaliser votre test en ligne. Vous avez 2 mois pour passer votre examen.

Modalités d'obtention

L'épreuve de certification est réalisée en ligne. Nature des épreuves : mise en situation d’écoute, mise en situation de lecture 

Accessibilité PSH

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette certification sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités par téléphone au 06 67 14 64 98 ou par mail.

Suivez notre actualité

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Détails des certifications

Anglais

Certification en anglais LanguageCert Test of English LTE (écouter, lire) – niveaux A1-C2 – RS5453

Objectifs et contexte de la certification :

La certification vise la validation des compétences d’écoute (compréhension orale) et de lecture (compréhension écrite) en anglais, à destination de toute personne souhaitant acquérir une attestation correspondant à un niveau du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues), afin de la valoriser au niveau professionnel.    En fonction du score obtenu au test, un niveau du CECRL (A1 ; A2 ; B1 ; B2 ; C1 ; C2) est attribué au candidat pour chacune des compétences évaluées (compréhension orale et compréhension écrite).   

Le test est utilisé pour évaluer la capacité de personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle à communiquer dans un environnement professionnel anglophone.  

Modalités d’évaluation :

Mise en situation d’écoute, mise en situation de lecture 

Compétences attestées :

Analyser une communication orale courte ou longue, en identifiant les informations clés (sens, contexte, situation…) et spécifiques (opinions, attitudes, intentions, accords, désaccords…) et en prenant en compte le vocabulaire, le rythme de parole, la diction et le langage, afin de les exploiter dans un contexte de vie quotidienne et professionnelle

Analyser une communication écrite courte ou longue en identifiant les informations clés et les informations spécifiques (détails du texte, opinions, intention et objectif de l’auteur) au sein d’un texte et tenant compte le vocabulaire, les collocations et structures grammaticales, afin d’exploiter les informations  

La validité de la certification est permanente.

Possibilité de validation partielle : Non

Nous trouver

Une question ?

Notre conseiller est disponible par téléphone ou par mail pour répondre à vos questions. Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour nous contacter.